Talents : conseils de vacances pour les leaders de la vente.

Talents : conseils de vacances pour les leaders de la vente. 612 408 admin9696

L’été est synonyme de congés bien mérités pour les responsables commerciaux. Si les blogs et les articles sur le bien-être recommandent de se déconnecter totalement du travail, reconnaissons que ce n’est pas toujours possible ni recommandé.

Certains d’entre nous peuvent se réjouir d’un trimestre paisible au cours duquel les contrats ont été conclus régulièrement et les autres sont en bonne voie. Leur contribution est minime ou nulle, si ce n’est leur cachet électronique sur les contrats signés par les clients une fois que l’affaire est conclue et que le processus d’approbation est déclenché. Joyeuses vacances d’été à ces quelques heureux élus.

La plupart d’entre nous, cependant, quitteront le bureau avec les plus grosses affaires encore en phase de conclusion et leur expertise ou leurs relations personnelles avec les décideurs ultimes nécessaires pour franchir la ligne d’arrivée. Ou avec une réunion de direction pour lancer le prochain trimestre, programmée en plein milieu de leur première semaine de vacances.

Certains d’entre nous ne peuvent tout simplement pas se déconnecter. La simple idée d’abandonner complètement les choses créerait plus d’anxiété que de soulagement : le cerveau des managers toujours actifs n’est jamais éteint.

Voici quelques conseils et astuces pour profiter de votre temps libre, que vous ayez encore beaucoup à faire ou que votre cerveau ne se repose jamais.

Négociez avec votre famille : La plupart du temps, le stress provient de l’impossibilité de consacrer 100 % de son temps à sa famille ou d’être trop sévère envers soi-même. Il se peut que vous ayez fixé des attentes déraisonnables à vos proches et à vous-même en vous engageant à réussir la transition vers vos vacances du premier au dernier jour.


Adoptez les règles 2*2
: il vous faudra 2 jours pour faire face à vos priorités absolues et 2 jours pour préparer votre retour au bureau. Annoncez à vos proches que vous partagerez votre temps entre vos obligations professionnelles et des moments de qualité en famille pendant ces quatre jours. Faites-lui part de votre objectif, fixez des limites claires et obtenez son consentement. Personne, que ce soit dans la vie privée ou dans la vie professionnelle, n’aime les décisions imposées d’en haut.

Négociez avec votre patron : aucune réunion de direction n’est improvisée. Bien que certains contrats gagnés puissent attendre l’approbation finale des opérations de recettes et des finances avant d’être comptabilisés, les chiffres bruts sont disponibles. Négociez avec votre patron l’envoi de votre dossier d’évaluation de l’entreprise et discutez des points qui ne seraient pas clairs à votre retour. Si quelqu’un représente votre région, déléguez à votre joueur le plus précieux, celui qui occupe la première place dans votre plan de succession.

Bien sûr, jouer le jeu du « manager disparaît » pour laisser l’équipe prendre en charge les appels de prévision, les réunions et les projets en cours n’est pas nouveau pour vous, n’est-ce pas ? Par conséquent, leur faire confiance et leur donner les moyens de partager avec vos dirigeants vos chiffres détaillés et vos priorités globales pour l’année fiscale ne devrait être ni une surprise ni un défi pour eux.

Faites preuve d’intelligence en matière d’armes: de vos courriels à votre réseau social d’entreprise en passant par votre plan de secours, il ne devrait y avoir aucun doute sur le fait que vous êtes en vacances. N’utilisez pas le terme « urgence » dans votre réponse en dehors du bureau comme un mot insaisissable permettant à n’importe qui de se sentir autorisé à vous contacter. La définition de l’urgence doit faire partie de votre plan de secours, et il convient donc de préciser que toute demande doit être adressée à la personne qui vous soutient.

Un plan de secours n’est pas une planche de vacances. Afin de minimiser les perturbations et d’assurer une couverture adéquate, il convient d’indiquer qui est responsable, qui prend les décisions en votre absence concernant vos tâches et vos priorités absolues à partir de votre V2MOM ou de tout autre outil proche que vous pouvez utiliser pour partager et communiquer sur vos priorités globales. Pas besoin d’un plan de projet complexe. Préparez à l’avance et effectuez un transfert solide – pas seulement pour les affaires chaudes qui ont dormi au cours du trimestre précédent – afin d’éviter les appels téléphoniques ou les courriels « je n’étais pas tout à fait sûr » qui inondent le marché.

Faites la paix avec votre téléphone portable: si vous voulez devenir un baigneur paresseux, pas celui qui est collé à son téléphone portable sur sa chaise longue, celui qui profite vraiment de son temps libre, maîtrisez vos courriels avant les vacances. Avant de partir, supprimez tous les courriels datant de plus d’un mois, tous les courriels dont vous êtes en copie et utilisez les deux premiers jours pour traiter ceux pour lesquels votre réflexion, votre action ou votre contribution sont nécessaires. La longue liste de courriels étant l’une des principales sources de stress avant le retour au bureau, prévoyez un moment de la journée pour traiter vos courriels.

Ne répondez pas. N’oubliez pas que vous disposez d’un plan et d’une ressource de secours sur lesquels vous pouvez compter. Et vous êtes censé vous déconnecter. La productivité n’est donc pas la question. Il suffit de les traiter. Supprimez impitoyablement et créez des catégories simples pour acheminer ce qui est le plus important pour eux : une pour les actions à suivre à votre retour, et une pour l’information et l’apprentissage. Veillez à ce que votre boîte de réception soit toujours vide. . Si vous êtes un « homme à idées », ne surchargez pas votre cerveau : conservez vos idées dans une liste principale et résistez à la tentation d’envoyer des courriels pour expliquer à quel point elles sont brillantes.

Préparer votre retour au bureau: avec un peu de chance, la règle des 2*2 jours et votre discipline en matière de courrier électronique vous épargneront la douleur de devoir rattraper votre retard. Vous devez être au top de votre forme et être capable de prendre en charge vos priorités globales par votre remplaçant. La préparation est essentielle et implique qu’au-delà de l’action de l’Union européenne, les États membres doivent être prêts à faire face à des problèmes de santé publique. réunions de prévisionAprès la réunion de reprise, les réunions obligatoires et les réunions de direction, vous avez fait deux choses avant de partir en vacances : donner la priorité à la réunion de reprise et prendre le temps de vous concentrer, de vous focaliser et d’exécuter les tâches les plus difficiles, en commençant par les progrès de vos indicateurs clés pour le trimestre en cours.

Une fois que tout le monde est de retour, organisez une réunion pour passer en revue les défis auxquels chacun a été confronté, ce qui a été bien fait et ce qui peut être amélioré. Les sceaux de la marine, comme l’After Action Review, permettent de sonder et d’améliorer la vulnérabilité et la cohésion de l’équipe.

N’oubliez pas vos nouvelles idées: testez-les et mettez-les en œuvre immédiatement. Les idées que vous parquez dans notre liste principale au bord de la piscine ou en visitant un pays étranger sont susceptibles d’être plus créatives et d’avoir plus d’impact que n’importe quelle idée que vous auriez au travail. N’attendez pas d’être rattrapé par la routine de votre vie professionnelle. Si vous attendez trop longtemps, vous perdrez votre perspective et votre motivation à essayer différentes approches de gestion, à réparer les processus de vente défectueux ou à mettre en place de nouveaux systèmes.

 

Prendre du temps libre est essentiel pour se ressourcer et maintenir une productivité à long terme. Tout le monde n’a pas les moyens ou la possibilité de se déconnecter complètement. Nous espérons que nos recommandations vous aideront à assurer une transition en douceur pendant votre absence et à comprendre que les congés constituent un défi de gestion en soi : des outils et des processus aux corrections culturelles et à l’autonomisation des collaborateurs directs, il y a beaucoup à apprendre. Bien au-delà de votre bien-être personnel.

Vous voulez en savoir plus ?

Contactez-nous sur Bold and Sharp. Suivez-nous sur Bold and Sharp.

Pensez-y. Repos. Bonne vente.