Avez-vous déjà entendu les commerciaux expérimentés parler de performance? Selon eux, la performance individuelle dépend de la capacité à négocier les objectifs et à avoir les bons comptes. Sans cela, quelle que soit votre expérience et votre expertise, les chances de succès sont aléatoires. Pas vraiment juste comme critère d’évaluation de vos talents commerciaux…
Ces commerciaux seniors sont rompus aux dernières méthodes de vente. Il serait donc judicieux de les écouter avant de conclure qu’ils sont devenus fatalistes. Et de se poser les bonnes questions. Mon évaluation des talents commerciaux est-elle basée sur une analyse objective des aptitudes, attitudes et activités? Ai-je une vision juste de ce qui dicte la productivité commerciale ?
Chacun n’a pas la même expérience ou le même territoire. De l’atteinte des objectifs à l’évaluation de la prospection commerciale, il est donc vain de se focaliser uniquement sur des KPIs. Répliquer la performance commerciale débute par la pondération de la performance brute en fonction de la propension à acheter par client et par vertical. Et une grille claire et objective de détection des talents.
Quels sont les critères que vous utilisez pour une évaluation juste de la performance, des bons comportements et des bonnes attitudes afin de tirer toute votre équipe vers le haut ?
Après un audit de votre méthode d’évaluation et de développement, la démarche est simple : réaliser un audit de votre force de vente, définir les clés objectives de la performance individuelle pour en faire une performance commerciale réplicable.
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Découvrez comment identifier les clés de la performance pour la répliquer et faire de l’excellence le dénominateur commun de votre équipe commerciale.