Tout le monde admet que la différentiation commerciale est la clé du business : proposer le même produit, en tout cas perçu comme tel, dans la même rue et sur le même trottoir n’a aucun sens. Cela mène à une guerre des prix dévastatrice, impactant marges et bénéfices. Comprendre ce qui vous rend vraiment différent est la première étape de notre approche. Adopter Challenger Sales est cependant un long voyage. Parfois périlleux. Parfois impossible à initier selon la taille et les moyens de votre organisation.
Revoir votre approche commerciale, du premier rendez-vous au closing, pour délivrer une perspective qui remet en question les idées reçues de vos clients et les conduit à percevoir votre offre comme la solution, n’est encore que le début du voyage. Curieusement, découvrir que vous n’avez peut-être rien d’unique fait partie des options. Peut -être même trouverez-vous la chorégraphie challenger sales indigeste ! Ou que les 5 profils type de clients sont un bon rappel de la psychologie de la vente. Sans plus.
Distiller des contenus différenciés qui soulignent votre spécificité est l’étape suivante. Destination finale : équiper votre force de vente et vos 5 types de profils commerciaux des outils nécessaires pour apprendre à vos clients ce qu’ils ignorent de leur business, personnaliser votre approche en fonction de leur industrie, du rôle et de la personnalité de vos interlocuteurs.Et garder le contrôle. Insight based Selling et le meilleur des autres méthodes de vente ne sont jamais loin.
La mise en œuvre de Challenger Sales peut prendre plusieurs mois : vous saurez en quelques semaines distinguer stratégie et différentiation pour délivrer à vos clients l’expertise et la perspective qu’ils attendent.
Une fois défini ce qui fait votre différence, la démarche est simple : maîtriser et adopter le meilleur de Challenger Sales en alimentant la méthodologie des meilleurs outils des autres méthodes de vente complexe.
Démystifiez et adoptez le meilleur de la méthode Challenger Sales pour vendre plus et plus vite.