Avez-vous remarqué que le mot « Valeur » est utilisé pour tout et n’importe quoi ? Par vos commerciaux, en réponse à la moindre question sur une opportunité, comme l’argument ultime censé différencier votre offre, ou comme prétexte le plus répandu pour justifier de la perte d’une affaire. La valeur a bon dos et se résume au prix sans mise à jour d’un problème business et des bénéfices associés à votre offre.
La valeur a un impact quantifiable sur le business de vos clients et ne vaut que si elle est partagée et reconnue par eux. Le calculateur de ROI de votre site web ? Un simple outil marketing si la valeur n’est pas prouvée à chaque étape du cycle de vente puis mesurée une fois votre solution déployée. Solution ? Oubliez ce terme. Il n’y a de solution que celle qui est dans la tête du client, pas dans votre catalogue produit.
Solution Selling, Customer Centric Selling : peu importe la méthode. Nous prenons le meilleur de la vente complexe pour remettre votre client au centre de la conversation et de votre processus de vente. Oubliez SPIN, BANT ou MEDDIC. À moins d’être remaniés et adaptés, ce ne sont que des outils de qualification. La vente de valeur B2B est un voyage qui changera vos commerciaux et votre organisation en profondeur.
Cette offre est un projet de transformation. Nous alignons les 5 composants du processus de vente avec le cycle d’achat de vos clients et revisitons votre gestion d’opportunités de la génération de pistes au closing.
A la clé, une méthodologie claire, un système de management et de multiples outils d’aide à la vente pour résoudre l’équation :
Sales = P ²x V²xC (*Sales = Pain x Power x Value x Vision x Control)
Nous vous aidons à adopter le meilleur des méthodes de vente complexe.