Qu’est-ce qu’un Sales Play ? Un plan facilement réplicable, créatif et bien pensé pour exécuter un processus de vente fluide, du premier contact à la conclusion d’une opportunité. Cela vaut pour votre force de vente comme pour vos partenaires. C’est un guide tactique qui permet à votre équipe d’optimiser son taux de conversion. Un recueil des bonnes pratiques pour vendre mieux et vendre plus.
Il peut concerner une campagne limitée dans le temps, ou votre processus de vente générique. Il peut être dicté par le board, en lien avec la stratégie long terme, suggéré par les observations de vos commerciaux, ou par votre service marketing sur la base d’un mapping de vos solutions avec les fameux impératifs clients. Dans tous les cas, il constitue la trame opérationnelle entre la réalité du terrain et votre go to market.
Il se peut que vous gagniez parfois, mais vous donnez-vous une chance de gagner plus et plus vite ? En d’autres termes : avez-vous un Sale Play qui puisse être dupliqué en un pari gagnant par industrie, par comptes clés ou par produit? De votre profil de client idéal, aux messages types pour vos prospects, en passant par les contenus marketing et le traitement des objections, nous identifions vos sales plays et créons les Play books associés.
L’objectif de cette offre est de se donner les moyens de pulvériser votre objectif annuel, ou d’augmenter votre chiffre d’affaires trimestriel sur un produit spécifique, un type de client ou un vertical spécifique.
Après un état des lieux de vos meilleures pratiques, la démarche est simple : identifier, définir et documenter vos tactiques et vos stratégies dans un Sales Play Book qui vous fera gagner à coup sûr.
Découvrez comment adapter votre processus de vente en fonction de situations business spécifiques pour gagner à chaque fois.