Il est fréquent que les managers commerciaux décident soit de se focaliser sur une poignée de comptes stratégiques, réduisant ainsi la zone de jeu des commerciaux à la portion congrue, soit à l’inverse d’adopter une stratégie de volume où le niveau d’activité est censé dicter la performance. Pire, certaines organisations traitent tous leurs comptes à l’identique. Seule la séniorité des commerciaux varie.
Pas d’approche grands comptes, tournée de BANT pour tout le monde ! Le taux de succès est décevant. Les commerciaux quittent le navire et les managers sont mis sous pression à l’annonce de l’objectif de croissance à deux chiffres fixé par le board. Il ne suffit pas de nommer des Key Account managers ou de connaitre la notion d’ »Ideal Customer Profile » pour réussir dans la vente grands comptes ! Potentiel et propension à acheter…comptent.
Étape 1 : la segmentation des comptes stratégiques. Bases de données et bon sens sont deux conditions nécessaires pour un premier niveau de sélection.
Étape 2 : sans aller jusqu’à l’Account Based Marketing, nous alignons votre organisation, de la génération de leads à la mise en œuvre de vos solutions, pour mieux cibler vos comptes clés, vendre plus, vendre mieux.
La vente Grands Comptes ne s’improvise pas. Elle consiste à mieux cibler, mieux gérer vos comptes stratégiques, mais aussi à mieux qualifier, mieux gérer vos opportunités pour closer plus.
Après une sélection de vos comptes stratégiques basée sur le scoring, la démarche est simple : adopter et étendre la culture Target Account Selling à l’ensemble de votre organisation pour en faire votre atout numéro un.
Nous vous aidons à cibler et segmenter vos comptes stratégiques et à adopter le meilleur de la méthode Target Selling.