Bold & Sharp Coach & Develop Index
Bold & Sharp Coach & Develop Index https://boldandsharp.fr/wp-content/uploads/2024/11/Bold-Sharp-Coach-Develop-Index-New-1024x576.jpg 1024 576 Bruno Sireyjol Bruno Sireyjol https://secure.gravatar.com/avatar/b2cf30d4adec189c8d7d8ed9c2a3ef80?s=96&d=mm&r=g- pas de commentaires
Lorsqu’il s’agit de développer les talents, le choix entre le coaching et la formation fait souvent l’objet de débats. Bien que chacun ait ses mérites, nous croyons fermement que le coaching doit prévaloir.
Nous avons créé l’Indice de Coaching & Développement Bold & Sharp dont vous trouverez une version limitée ici.
Il permet aux dirigeants de réaliser leur propre évaluation et celle de leurs managers en 100 questions. Voici pourquoi.
La formation, utile mais incertaine:
La formation est précieuse sans aucun doute. Dans l’univers hautement concurrentiel du B2B, la connaissance est un atout essentiel. Les entreprises investissent dans la formation continue au titre des initiatives stratégiques destinées à maintenir un avantage concurrentiel.
Cependant, la réalité est la suivante : tous les talents ne sont pas égaux. Alors que certains employés absorbent aisément de nouveaux concepts et les mettent immédiatement en pratique, la plupart ne retiennent que 15 % du contenu quatre semaines après la formation. Dans notre méthodologie Success Factor, nous observons que les professionnels de la vente les plus performants peuvent assimiler une grande quantité d’informations rapidement. Mais même eux sont néanmoins confrontés au défi de l’assimilation.
Le coaching, gagnant et de loin:
Le coaching est le suivi indispensable de la formation. Contrairement à la formation, qui est souvent un événement ponctuel descendant, le coaching est un processus continu d’accompagnement. Il permet aux managers de travailler en étroite collaboration avec leurs employés et de les soutenir dans l’application de nouvelles compétences et l’atteinte de leurs objectifs. Les recherches suggèrent que le coaching peut améliorer la performance d’une organisation de 10 à 20 %.
Théoriquement, le coaching devrait faire partie intégrante du rôle de tout manager. Ce n’est pas le cas. C’est pourquoi nous mettons l’accent sur le coaching des leaders dans la section Gestion des talents de nos offres d’amélioration de l’excellence opérationnelle et commerciale.
Coaching et défis courants des managers:
Nos échanges avec nos clients nous ont permis d’identifier plusieurs obstacles qui empêchent le coaching de devenir une pratique quotidienne :
- Les Compétences managériales : le coaching nécessite des compétences spécifiques que nombre de managers n’ont pas encore acquises.
- La Confiance : certains managers manquent d’assurance quant à leurs capacités de coaching et d’influence.
- Le Manque d’outils actionnables: sans les bons outils de suivi, le coaching peut sembler abstrait et inefficace.
- La Méthodologie: un cadre structuré pour la mesure de l’efficacité du coaching et de son impact fait souvent défaut.
- Les Contraintes de temps : les exigences quotidiennes peuvent reléguer le coaching au second plan.
L’index Bold & Shap, une solution pratique:
Pour aider les managers à exceller dans le coaching, nous avons développé un index d’évaluation complet avec 100 questions ciblées.
Inspiré par nos expériences et des ouvrages de référence tels que The Culture Code de Daniel Coyle ou Strengths-Based Leadership de Tom Rath et Barry Conchie, l’Index Bold & Sharp Coach & Develop permet aux leaders de réaliser leur propre évaluation et celle de leur managers, de découvrir de nouvelles approches et de mettre en place des ateliers et des stratégies efficaces. Il couvre trois domaines clés :
- Coaching et feedback : cette section aborde des aspects tels que la personnalisation du coaching, l’individualisation du feedback ou encore la gestion de conversations critiques.
- Impact et développement : cette section se concentre sur l’ingéniosité, la résolution de problèmes, la performance et la création d’un impact durable sur les talents.
- Talents et culture : cette section inclut des éléments tels que la conscience de soi, la compréhension des moteurs personnels des employés, la façon de façonner la culture d’entreprise et de construire des équipes performantes.
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Think. Bonne vente.
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