Planning commercial données et KPIs

Bold & Sharp vous aide à définir et monitorer votre stratégie commerciale grâce à des données et indicateurs objectifs.

Mesure de la performance.

Un bon plan et sa bonne mise en œuvre sont les éléments clés du succès. Conformément à la sagesse populaire, il y a tout un bon côté à ne pas avoir de plan : l’échec arrive à coup sûr sans que l’on s’en soucie puisque qu’on ne voit rien venir ! Développer une stratégie commerciale ne se résume pas à des KPIs calqués sur des bonnes pratiques. Quand il s’agit d’optimiser votre stratégie commerciale, la mesure de la performance commerciale est un moyen, pas une fin.

Analyse stratégique.

La réflexion précède toujours l’action et la donnée est reine. Encore faut-il savoir lesquelles exploiter avant de construire votre stratégie commerciale : marché total adressable, marché total capturable, potentiel de compte pondéré, scoring et productivité sont des données incontournables pour segmenter vos territoires, définir votre organisation commerciale matricielle ou par portefeuilles clients. Avant de définir des objectifs commerciaux qui font sens pour vous et vos équipes.

Excellence opérationnelle.

Ces données vous aideront à prioriser vos actions et orchestrer vos ressources. Objectif : générer plus de transactions ou décrocher les contrats à sept chiffres. Associées avec les bons indicateurs de performance et vos priorités absolues, elles vous permettront de monitorer les progrès de vos commerciaux, de votre organisation et de vos propres objectifs. Ne nous y trompons pas : le but est de guider et de canaliser votre vision et votre intuition, pas de les étouffer.

Le livrable ? une synthèse tactique et stratégique, qui récapitule votre vision, vos missions, vos initiatives et les indicateurs clefs de votre organisation, que vous soyez business, développeur, commercial, directeur ou tout en haut de l’organisation

Après une analyse de votre stratégie et de vos priorités, la démarche est simple : définir une stratégie commerciale efficace basée sur les indicateurs clés qu’il faut connaître pour stimuler votre vision et votre intuition.

Livrables :

  1. État des lieux : compréhension de votre stratégie et sa déclinaison en objectifs d’entreprise. Challenge.
  2. Fondations : sélection des données ; segmentation, hiérarchie, priorisation.
  3. Activation : ateliers pratiques sur les éléments clés de votre plan d’action stratégique.
  4. Transfert de compétence : aide et support à la mise en œuvre ; suivi et monitoring.

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des opportunités

Manque de clarté ou de certitude sur vos priorités et initiatives ?

Exploitez les bonnes données et les bons indicateurs pour construire votre organisation et votre plan d’action commercial.