SAP ISBN

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SAP ISBN fait appel à Bold & Sharp pour affûter sa stratégie et son approche commerciale.

 

A Propos

SAP ISBN (Intelligent Spend and Business Network) est la division de SAP dédiée à la maîtrise des dépenses d’entreprise. Sa mission ? Offrir une visibilité et un contrôle optimisés sur les achats directs, indirects et la main-d’œuvre externe.

SAP ISBN connecte les entreprises à un large écosystème de fournisseurs, permettant une collaboration en temps réel qui simplifie les échanges, les processus de commande et la facturation.

Automatisation complète des processus, de la sélection des fournisseurs à la gestion des factures, support de l’IA pour détecter les opportunités d’économies et réduire les tâches répétitives : SAP ISBN permet une meilleure gestion des risques et un ROI spectaculaire

 

Challenge

« Quelles que soient notre expertise et notre expérience, il est vital pour une organisation comme la nôtre d’apprendre et de développer nos talents. »

C’est en ces termes que Sébastien Debruynne directeur d’e SAP ISBN France définit l’une de ses missions critiques pour booster la performance et impulser le changement.

« Sans bousculer nos acquis, notre objectif est d’améliorer le ciblage de nos comptes clés, la perception de notre différence par nos clients et prospects ainsi que le positionnement de notre portefeuille de produits. Le tout en remettant notre force de vente au centre de notre performance commerciale en actualisant notre connaissance de la vente complexe. »

 

Solution

5 ateliers sur mesure alternant théorie et pratique sur :

  • La stratégie : utilisation de l’approche Océan Bleu pour mieux différencier l’offre, méthodologie de scoring et de segmentation des comptes, matrice sur mesure pour évaluer l’attractivité de chaque produit de notre portefeuille.
  • La vente : revue des meilleurs outils et méthodes de vente, de la définition de la stratégie de vente à l’accès aux décideurs, de la qualification à la négociation, de la psychologie des interlocuteurs à la cartographie relationnelle, sans oublier l’analyse du langage corporel.

 

Confession

Sébastien Debruynne, directeur ISBN France Sébastien Debruynne, directeur ISBN France

Pourquoi avoir fait appel à Bold & Sharp ?
Expertise, maîtrise de la vente complexe en environnement grands compte, compréhension de nos enjeux : le choix s’est imposé de lui-même.

Quels étaient vos objectifs ?
Réviser et valider notre stratégie, gagner en efficacité sur l’intégralité du processus de vente et permettre à notre force commerciale d’accéder à des méthodes innovantes pour faire la différence.

Qu’est-ce que vous avez aimé ?
Le contenu taillé sur mesure en fonction de nos besoins, l’expertise démontrée dans chacun des sujets et le jeu de rôle inspiré d’une véritable situation de vente complexe crée spécialement pour nous.Le contenu taillé sur mesure en fonction de nos besoins, l’expertise démontrée dans chacun des sujets et le jeu de rôle inspiré d’une véritable situation de vente complexe crée spécialement pour nous.

Qu’est-ce que vous avez retenu ?
Des méthodes extrêmement pointues mais transposables à notre quotidien ; la théorie a toujours été ramenée à la pratique et au bon sens applicable dans la vie des affaires.

Quel est l’impact attendu ?
précision et performance, de la définition de notre stratégie de vente à son exécution.

Envie d’en savoir plus sur nos ateliers ? Consultez notre page projets à la demande et ateliers.

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