AssessFirst

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AssessFirst fait appel à Bold & Sharp pour donner à ses managers les clés du coaching individuel et collectif.

 

A Propos

Maîtrise des sciences du comportement et de la technologie la plus avancées en matière d’IA: voilà comment AssessFirst révolutionne l’évaluation du potentiel et la prédiction des comportements. AssessFirst permet de sourcer, d’identifier, de sélectionner, de capter et de développer les meilleurs talents.

Comment ? Grâce une plateforme SaaS qui identifie la personnalité, les motivations et les capacités cognitives. Le tout parfaitement intégré avec la plupart des outils de recrutement et de gestion des ressources humaines du marché.

 

Challenges

Avec une croissance annuelle de 40% et plus de 100 salariés, AssessFirst va vite, très vite. Ce n’est pas parce que l’on a le meilleur outil de détection des talents qu’il n’est pas utile d’accompagner ses leaders pour optimiser leur impact en se posant les bonnes questions sur le coaching :

  • Comment le personnaliser ?
  • Comment naviguer entre assertivité et empathie ?
  • Comment maîtriser les techniques de feedback et le rendre actionnable ?
  • Comment aborder sereinement les conversations critiques ?

 

Solution

L’atelier « Coacher pour gagner » : trois demi-journées personnalisées entre théorie et pratique incluant:

  • La Connexion à soi-même et au collectif : Comprendre la dynamique d’équipe et les pièges de la culture ; détecter les forces et les faiblesses qui font de nous de mauvais coachs par accident ; analyser les dysfonctionnements collectifs et trouver les solutions pour y remédier.
  • Les fondamentaux du coaching : Méthodes, postures, création de sens, feedback, personnalisation et priorisation…Et les erreurs les plus courantes à éviter !
  • Les conversation critiques : Les techniques pour distinguer le vrai du faux, la motivation des compétences, gérer ses émotions et naviguer sereinement entre assertivité et exploration.

 

Confession

Alexandre Collignon, Chief Revenue Officer Alexandre Collignon, Chief Revenue Officer, témoigne :

Pourquoi avoir fait appel à Bold & Sharp ?
Accompagnement sur mesure, compréhension de nos besoins, niveau d’expertise, démarche professionnelle et personnalisée, suivi : nous n’avons pas hésité.

Quels étaient vos objectifs ?
Coacher nos coachs pour améliorer notre performance. Prendre conscience de nos points forts et de nos axes d’améliorations et, en toute transparence, monter en compétences sur tous les sujets de coaching.

Qu’est-ce que vous avez aimé ?
Le contenu pointu, sa personnalisation en fonction de nos enjeux, les jeux de rôle et la pertinence du formateur. On est loin des formations standards et théoriques.

Qu’est-ce que vous en avez retenu et l’impact attendu ?
Des méthodologies applicables à notre quotidien et des conseils et astuces propres à notre mode de fonctionnement. Plus de structure dans l’accompagnement de nos équipes, une meilleure collaboration entre les managers et une prise de recul en fonction des thèmes abordés et des personnalités à coacher.

Envie d’en savoir plus sur nos ateliers ? Consultez notre page projets à la demande et ateliers.

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