Aerow
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Aerow fait appel à Bold & Sharp pour aligner son processus de recrutement avec ses ambitions de développement.
A Propos
Créée en 2004, Aerow est le leader français du conseil et de l’intégration sur sa spécialité : la gestion intelligente de documents et de l’information. Avec 250 collaborateurs, une stratégie grands comptes et des partenariats avec des éditeurs majeurs tels que Microsoft ou Opentext, Aerow bénéficie désormais du soutien du fonds Abenex. Objectif : devenir le leader européen d’ici 2025.
Challenge
Accélérer grâce à de nouveaux partenariats, de nouvelles offres et de nouvelles implantations. Tout en préservant des valeurs fortes axées sur la diversité et le développement des collaborateurs. Voilà la feuille de route. Se pose dès lors la question de bien recruter. Bien et mieux recruter les talents commerciaux capables de soutenir la croissance d’Aerow dans les grands comptes tout en préservant sa culture.
Solution
Fini les annonces sans saveur, les entretiens improvisés et les évaluations à l’instinct. Bold & Sharp fait passer Aerow à la méthode Success Factor pour le recrutement des commerciaux seniors et ses patrons de BU.
A la clé :
- Des missions claires.
- Une annonce percutante
- Une évaluation fiable.
- Des recrutements réussis.
Nous avons fait appel à Bold &Sharp après des tentatives infructueuses avec plusieurs cabinets de recrutement. Nous avons été d’emblée été challengés sur les missions critiques des rôles que nous souhaitions pourvoir.
L’approche Success Factor est surprenante : au lieur de parti bille en tête sur les critères standards, nous avons dû procéder à rebours en prenant le temps de redéfinir les missions et les métriques à 3 et 12 mois puis sur le long terme. C’est de ce travail qu’à découlé la liste des aptitudes et des facteurs clés de succès des candidats et la matrice d’évaluation. Ce sont ces mêmes critères qui nous serviront à l’évaluation de nos recrues sur les 12 premiers mois.
Parmi les impacts de la mission :
1. Une approche structurée appréciée en interne et par les candidats.
2. Une évaluation objective de l’expérience, des forces et des aspirations des candidats.
3. Une méthode résolument nouvelle, parfois disruptive, et adoptée pour tous nos profils.
Martin Prince, Directeur des ventes et des opérations.